Les différentes classes de véhicules utilisés dans le VTC Annecy

Annecy est une ville touristique prisée par les visiteurs en raison de son cadre pittoresque, de son histoire et de son lac. Les services VTC ont le vent en poupe dans cette ville. De nombreuses raisons poussent les habitants et les visiteurs à opter pour ce type de transport. L’une d’entre elles est la possibilité de choisir le véhicule et la variété de modèles proposés par les agences. Les véhicules utilisés dans le VTC sont des modèles haut de gamme alliant confort et un niveau de luxe. Découvrez les caractéristiques générales des véhicules VTC et les différentes classes utilisées dans ce service.

Les caractéristiques générales des véhicules VTC

Les véhicules utilisés dans le cadre d’un service VTC Annecy doivent avoir entre 4 et 9 places, chauffeur inclus. Les véhicules VTC peuvent ainsi recevoir jusqu’à 8 passagers. Il faut un véhicule récent dont la mise en circulation date d’au moins 6 ans. La voiture doit disposer au moins de 4 portes, d’une longueur de 4,50m, d’une largeur de 1,70m et d’une puissance de 80 kW, soit 115 ch. Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, les entreprises de VTC doivent disposer de chacun de ces modèles. En fait, ils sont classés en plusieurs catégories, ce qui facilite le choix des clients au moment de la réservation. Etant une alternative aux transports en commun, vous pouvez  réserver un VTC ou un taxi en toute confiance sur la ville d'Annecy

A lire en complément : Comment vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion achetée en Allemagne ?

Les différentes catégories de véhicules utilisés dans le VTC Annecy

Les différents types de véhicules utilisés dans le service VTC varie d’une entreprise à l’autre. Cependant, généralement, ces entreprises proposent plusieurs catégories de véhicules pour répondre aux besoins de divers passagers. Le choix du véhicule dépend des préférences personnelles des passagers en matière de confort, du nombre de personnes à y monter et le type de trajet. 

Berlines

On peut classer les berlines en deux catégories, dont les berlines standard et les berlines de luxe. Ces premières sont des voitures de taille moyenne à grande, utilisées souvent pour des trajets individuels ou en couple. 

Lire également : Kit nettoyage voiture : un pack complet pour faire briller votre auto

SUV

Les SUV (Sport Utility Vehicle) sont des modèles plus grands et plus spacieux. Ce type de véhicule est surtout destiné aux groupes ou encore aux passagers qui voyagent avec beaucoup de bagages grâce à son espace plus grand. 

Minibus ou Vans

Le minibus ou vans est le type de véhicule à choisir pour des groupes plus importants. Ces véhicules offrent ainsi plus d’espace pour accueillir plusieurs personnes en même temps. Mis à part l’espace pour les passagers, ces modèles de véhicules disposent aussi d’un espace de chargement plus important pour les bagages et autres effets personnels des clients. 

Véhicules accessibles aux PMR

Certaines entreprises VTC proposent dans son parc logistique des véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ces voitures offrent ainsi une option de transport adaptée pouvant inclure :

  • Une rampe d’accès 
  • Un plancher plat
  • Des systèmes d’ancrage
  • Des systèmes de retenue de fauteuil roulant 
  • Des sièges amovibles 
  • Un bon éclairage intérieur et une signalétique claire
  • Des commandes accessibles : commandes manuelles, commandes vocales ou autres dispositifs d’assistance