Bâche de remorque sur mesure : l’outil de protection efficace

Un véhicule ne disposant pas de moteur, la remorque est dans la plupart des cas rattachée à un tracteur qui lui permet de se déplacer. Donc, si vous possédez ce genre d’engin, il est préférable de l’équiper de certains accessoires tels que la bâche pour remorque. Il n’est pas destiné à servir comme décoration, mais la bâche pour remorque est un outil utile quand vous transportez des produits sensibles. Découvrez ici les raisons d’acquérir cet équipement et les critères de choix de ce type de bâche.

Pourquoi faut-il acheter une bâche de remorque sur mesure  ?

Comme nous le savons tous; la bâche de remorque est un dispositif qui possède de nombreuses fonctions et qui est doté de plusieurs atouts sont multiples. Voici les raisons qui font que c’est un outil vraiment indispensable.

Dans le meme genre : Découvrez les 5 meilleurs circuits pour un stage de pilotage inoubliable

La bâche pour remorque : un outil protecteur

Pour assurer la sécurité de vos biens, protégez votre remorque avec une bâche. Le principal intérêt d’avoir une bâche remorque sur mesure repose sur le rôle de protection qu’elle joue. D’abord, elle permet aussi de prévenir le déversement de la cargaison durant le transport. Cet équipement est doté d’œillets métalliques et des sangles élastiques, ce qui favorise son accrochage en toute sécurité.

Elle fabriquée à partir d’une matière résistante et imperméable. Il s’agit d’une couverture en toile qui protège les marchandises ou produits transportés contre les intempéries comme :

Lire également : Comment choisir dans l’achat d’une nacelle élévatrice neuve

  • La pluie  ;
  • Le vent  ;
  • La neige.

À part ces variations climatiques, une bâche de remorque peut également préserver votre cargaison des éléments susceptibles d’endommager son contenu comme :

  • Les éclats de graviers  ;
  • Les rayons ultraviolets  ;
  • La boue  ;
  • La poussière  ;
  • Les fientes d’animaux.

En effet, elle offre un meilleur entretien au véhicule. De plus, lorsque vous équipez votre remorque de cet outil épais et robuste, vous pouvez être plus serein parce que les personnes extérieures n’ont pas la possibilité de voir ce que vous transportez. Autrement dit, la bâche pour remorque vous protège des regards indiscrets et diminue considérablement les risques de vol.

La bâche pour remorque : un équipement pratique et maniable

À part le fait de protéger votre cargaison, la bâche pour remorque sur mesure est un dispositif très facile à utiliser et à installer. Ses œillets métalliques et sangles élastiques permettent de réaliser aisément son installation. Par ailleurs, de nombreuses personnes pensent que c’est un accessoire encombrant, ce n’est pas du tout le cas, car vous pouvez le plier facilement pour le mettre dans le coffre de votre véhicule.

Quels sont les critères à considérer pour réussir l’achat de cette couverture de toile  ?

Pour bien choisir sa bâche de remorque, il est essentiel de prendre en compte certains critères. Ainsi, il faut connaître les divers types de bâches adaptés, ses dimensions et ses caractéristiques.

Les différentes sortes de bâche

Sur le marché, il existe deux types de bâche pour les remorques, il y a notamment le modèle plat et le modèle haut. En ce qui concerne la bâche plate, elle se fixe avec un élastique périphérique. Par contre, le modèle haut possède est fourni avec des attaches pour sa fixation. Cette deuxième option permet d’avoir plus de place en couvrant entièrement la remorque.

Les dimensions de la remorque

Les tailles de la remorque que la bâche doit couvrir sont également un autre critère à tenir en compte. Si vous avez un modèle plat, il est conseillé de choisir une dimension un peu plus grande que celle de la caisse de la remorque. Vous ne rencontrerez pas ces contraintes si vous possédez des bâches hautes. En effet, il est préférable d’opter pour une bâche  disposant des dimensions plus importantes. De cette façon, vous avez assez de marges pour la fixation.

Les caractéristiques d’une bâche de remorque à prendre en compte 

Les points à considérer ici sont la matière et le grammage. Il est à noter que les matières les plus prisées sont :

  • Le polyéthylène : il est souple et étanche  ;
  • Le polyester : les bâches en polyester sont parfaites en hiver  ;
  • Le PVC : il est plus solide.

En ce qui concerne le grammage, il est important de bien vérifier que la bâche soit très résistante aux déchirures et aux courants d’air. Dans le cas où la bâche a une densité moyenne, choisissez des grammages peu élevés.