Comment se déplacer à Lausanne et aux alentours ?

Située au bord du lac Léman, Lausanne est une splendide ville suisse qui séduit par ses nombreuses attractions culturelles, historiques et naturelles. Vous devez vous rendre à Lausanne pour un voyage d’affaires, des études, une rencontre sportive ou une escapade en famille et vous vous demandez comment s’y déplacer ? Dans cet article, découvrez les différents moyens de transports disponibles et les informations cruciales sur la location de voiture à Lausanne. 

Les transports en communs

Les transports en commun sont des moyens fiables, pratiques et rapides pour se déplacer à Lausanne. A bord d’un métro, d’un bus ou d’un train, résidents et visiteurs peuvent contempler la beauté de la ville dans toute sa splendeur. Le réseau des transports publics dans cette ville de suisse est bien développé et varié. L’inconvénient de ces derniers, c’est qu’ils peuvent être limités en termes de confort, de flexibilité et d’aventures. Effectivement, les bus ou métros ne sont pas l’idéal pour parcourir la ville dans chaque recoin et ou d’y pavaner avec beaucoup de bagages.

En parallèle : Comment éviter que les fusibles de votre voiture ne grillent

Les vélos et les trottinettes 

Le respect de l’environnement est grandement prôné dans la ville de Lausanne. Du coup, le déplacement en vélo, en trottinettes ou bien à pied est grandement favorisé. 3 300 km de pistes cyclables signalisées sont disponibles à Lausanne, ce qui permet de traverser pratiquement tout le pays. Les itinéraires sont récupérables auprès des offices de tourisme de la ville et si vous ne disposez pas de votre propre vélo, nombreuses agences en proposent la location. Cependant, faute de confort, il faut noter que ces genres de transports ne conviennent pas vraiment aux longs trajets. 

Les voitures

Alliant confort et liberté, les voitures sont nul doute le meilleur moyen de se déplacer à Lausanne et aux alentours. De plus, la ville ne présente généralement qu’assez peu d’embouteillages. Si vous n’avez pas votre propre voiture, vous pouvez opter pour la location de voitures entre particuliers à Lausanne avec des plateformes comme 2EM. Vous pouvez voir le site https://www.2em.ch/location-voiture/lausanne pour plus d’informations. Comparée aux autres options de location de voiture disponibles dans la ville, celle-ci offre de nombreux avantages. 

Avez-vous vu cela : Choisir la bonne ampoule pour votre voiture

L’économie

Au lieu des agences traditionnelles, louer une voiture auprès de particuliers à Lausanne permet de bénéficier de tarifs plus avantageux, ce qui permet d’économiser jusqu’à environ 30%. De plus, cette option ne comporte pas de frais cachés, ce qui évite les mauvaises surprises.

Un large choix de véhicules

D’une petite citadine pour se faufiler facilement en ville aux SUV robustes pour une escapade dans les montagnes, en passant par les berlines luxueuses pour les longs trajets ou les véhicules électriques pour respecter l’environnement, chaque voyageur peut trouver un véhicule adapté à ses besoins.

Une expérience personnalisée

L’un des grands avantages de louer un véhicule auprès de particuliers à Lausanne, c’est la possibilité de communiquer directement avec le propriétaire. Ainsi, le voyageur pourra appréhender les caractéristiques et fonctionnalités spécifiques de la voiture pour une conduite sereine et facile. 

La flexibilité de conduite

A Lausanne, en particulier avec des plateformes de location comme 2EM, les conducteurs supplémentaires sont gratuits. Mais ce n’est pas tout, les jeunes conducteurs ainsi que les destinations étrangères sont accessibles sans frais additionnels.