Entretien saisonnier : comment préparer votre voiture américaine pour l’hiver ?

Vous avez une belle voiture américaine dans le garage ? Il faut prévoir son entretien au fil des années pour rouler tranquillement. Par ailleurs, vous devrez préparer le véhicule pour l’hiver afin d’éviter le moindre souci. Chaque pièce doit être prise en compte avant de prendre la route avec le véhicule.

Contrôlez et vérifiez la batterie du véhicule

La batterie de voiture américaine sera mise à rude épreuve pendant l’hiver. Il vaut mieux la remplacer si vous avez des doutes sur son bon fonctionnement. Vous trouverez le meilleur modèle si vous découvrez sur le site batteries-selection.com les différentes batteries sur le marché.

A lire également : Bâche de remorque sur mesure : l’outil de protection efficace

À noter que la boutique propose des produits de qualité tout en assurant la livraison de chaque commande. Vous obtiendrez alors une nouvelle batterie parfaitement emballée pour votre voiture américaine. Par ailleurs, le service clientèle est disponible à tout moment si vous avez des questions.

Prenez soin des pneus du véhicule

Les routes sont plus difficiles à passer pendant l’hiver. Vous pourrez vous faire piéger par la neige ou par les verglas quand vous roulerez avec le véhicule. Il faut dans ce cas insister sur la qualité de pneus pour profiter de bonnes tenues de route. Cela facilitera aussi les freinages dans toutes les situations. À souligner que le marché actuel facilite les recherches de pneus d’hiver. Il ne faut pas hésiter à poser des chaînes spéciales dès que la neige commence à tomber. Cela permettra de rouler aisément même avec un modèle de voiture américaine plus âgée.

En parallèle : Kit nettoyage voiture : un pack complet pour faire briller votre auto

Faites attention avec les essuie-glaces et le coffre de toit

Les balais d’essuie-glace doivent être vérifiés et remplacés en cas de besoin. Ces pièces sont indispensables pour garder une bonne visibilité même pendant les tombées de neige. Assurez-vous qu’elles glissent parfaitement tout en évitant de laisser des traces.

Vous devrez aussi vérifier le coffre de toit si votre voiture américaine en possède. L’ajout de dispositifs de verrouillage est primordial à un certain moment. Prenez en tout cas le temps de vérifier cette partie du véhicule avant de partir en vacances d’hiver.

Nettoyez le pare-brise et ajoutez de l’anti buée

Le nettoyage du pare-brise est primordial pour rouler tranquillement avec une voiture américaine pendant l’hiver. Cette opération doit se faire de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur. L’usage d’un détergent pour vitres est conseillé pour cette opération.

Vous devrez aussi ajouter une antibuée pour protéger les vitres contre l’humidité. Cela garantit même une meilleure visibilité quand vous roulerez avec la voiture. Vous pourrez par exemple remplacer le filtre intérieur tout en vérifiant les canaux d’écoulement de l’eau.

D’autres éléments à entretenir sur la voiture

Les derniers points suivants sont à prendre en compte avec une voiture américaine :

  • Ajoutez assez d’antigel avec l’eau de refroidissement pour protéger le moteur.
  • Prenez bien soin des joints sur les portes de la voiture.
  • Contrôlez l’éclairage du véhicule tout en insistant sur le réglage des phares.
  • Installez un chauffage de stationnement pour dégivrer et réchauffer votre voiture américaine.

D’autres accessoires sont à préparer pour rouler tranquillement pendant l’hiver. Vous aurez par exemple besoin d’une housse pour pare-brise et d’un spray dégivrant.