Comment vérifier le kilométrage d’une voiture d’occasion achetée en Allemagne ?

Les voitures allemandes sont particulièrement appréciées pour leur fiabilité, leur durabilité, leur confort ainsi que leur esthétique.  Vous allez certainement ces marques : Audi, Mercedes, BMW, Porsche, etc. De plus en plus de consommateurs sont adeptes des marques d’automobile allemandes parce que celles – ci ont acquis une réputation assez solide. Dans cet article, on vous donne les conseils pour vous permettre de faire une vérification du kilométrage d’une voiture d’occasion qui est achetée en Allemagne. De cette manière vous pouvez limiter le risque de mauvaise surprise. 

Retracer l’historique du véhicule

Opter pour un véhicule en Allemagne pour l’achat est un choix qui est souvent intéressant d’un point de vue financier. Mais afin de minimiser les risques d’arnaque, il est important de penser à vérifier le passé de la voiture allemande. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre de retracer    l'historique d'une voiture allemande. Déjà, vous pouvez effectuer une demande d’historique sur internet en utilisant le numéro d’immatriculation ou du code VIN. Vous pouvez aussi procéder à une vérification du carnet d’entretien, des factures et même du contrôle technique. Il faut noter que le contrôle technique allemand est destiné aux voitures qui ont déjà plus de 4 an. Il s’agit d’un contrôle très strict, avec des informations fiables sur l’état de la voiture. 

Dans le meme genre : Entretien saisonnier : comment préparer votre voiture américaine pour l’hiver ?

Réaliser une expertise de son véhicule par un centre de contrôle technique

Il est également recommandé de se fier à un centre de contrôle technique pour effectuer une vérification du kilométrage de la voiture d’occasion allemande. Afin d’obtenir l’historique d’une voiture à partir de son contrôle technique, il suffit de consulter le rapport du dernier procès-verbal pour des informations en détail en ce qui concerne le kilométrage, l’état du véhicule ainsi que les éventuelles réparations. C’est un document qui est généralement fourni par le vendeur. Il peut aussi être très bien demandé par l’acheteur au moment de l’achat. Par ailleurs, ne vous fiez pas uniquement à l’historique des contrôles techniques pour avoir une idée de l’état réel d’une voiture. Il est loin d’être suffisant parce qu’il ne porte que sur certains points. 

Passer par un mandataire pour plus de sécurité

Importer une voiture allemande d’occasion est un moyen de trouver le véhicule qui vous convient. En effet, un grand nombre de modèles de voitures qui sont disponibles en Allemagne ne peuvent pas être trouvés sur le marché français. Que cela concerne les options, les finitions, ou encore les motorisations, l’Allemagne produit quelques voitures pour son marché, que les concessionnaires françaises ne peuvent pas proposer à leur catalogue. 

Cela peut vous intéresser : Guide utilisation de Mappy itinéraire

Toutefois, il y a des acheteurs français qui hésitent et qui ne savent pas vraiment ce qu’il faut faire. Déjà il y a la barrière de la langue, la crainte de se faire arnaquer, les difficultés d’ordre administratif, etc. Voila pourquoi, il est nécessaire de s’adresser à un mandataire pour plus de sécurité parce que c’est un moyen qui peut vous aider à trouver la voiture d’occasion allemande parfait pour vous avec l’aide d’un professionnel français qui soit présent sur place.